L’A.R. Drone a un nouveau petit frère !
9 janvier 2012 écrit par myandroid dans actualites .

None

Parrot a connu un succès retentissant avec son A.R. Drone, objet qu’il n’est d’ailleurs plus nécessaire de présenter. L’engin avait subjugué le CES 2010 et le voilà de retour en 2012.

Ce quadricopter piloté grâce à votre Smartphone ne compte pas se laisser distancer et dévoile sa dernière version. L’A.R. Drone 2.0 affiche plus d’améliorations que de révolutions, mais il faut reconnaître que ce jouet est toujours aussi tentant.

Annoncé au prix de 299€, il va falloir qu’il en ait dans le ventre pour justifier de ce tarif. Cette version 2.0 parait aller au-delà du jouet, le célèbre drone prend du galon et passe côté pro. Plusieurs points ont été améliorés :

  • Le design : Le dernier Drone de Parrot joue la carte de la solidité et de la résistance. Il est désormais doté de deux coques, une pour l’intérieur et l’autre pour l’extérieur. L’A.R. Drone sera également plus stable grâce à un nouveau capteur de pression et un gyroscope. Il est capable de se maintenir droit et de flotter jusqu’à ce que vous le preniez en main.
  • Caméra : Il sera possible de partager ses vidéos via une connexion WiFi et de les transmettre en temps réel sur iPhone, iPad, ou un quelconque appareil Android. La résolution a été améliorée, et passe donc en 720p HD. La caméra a aussi subi un petit lifting et devrait être plus adaptée à la réalité augmentée (couleurs, formes, style de jeu …).
  • Côté fonctionnalités : Parrot dote son quadricopter de la géolocalisation, le joujou sera apte à définir et à suivre des itinéraires de vol pré-déterminés. L’ application de pilotage AR.FreeFlight 2.0 se targue également d’une mise à jour. Plusieurs modes de contrôle ont été intégrés depuis débutant à expert, une bonne idée puisque nous ne sommes pas tous des pilotes nés.


Source : gizmodo
 

  • Nombre commentaires
blog comments powered by Disqus