Quelques astuces pour économiser la batterie de votre smartphone
7 décembre 2011 écrit par myandroid dans astuces .

None

Pour certains d’entre nous c’est très stressant de ne pas pouvoir utiliser son smartphone parce qu’il n’a plus de batterie et que l’attente de pouvoir le recharger se fait insupportable alors voyons quelques petites astuces pour prolonger la durée de vie de votre batterie et comment optimiser son temps de déchargement :

  1. Évitez d’avoir votre téléphone sur vibreur. Lorsque votre téléphone vibre ils consomment plus d’énergie que lorsqu’il sonne.
  2. Ne réglez jamais la luminosité de votre écran au maximum.
  3. Désactiver les connexions inutiles, cela inclut les connexions 3G, Wi-Fi et Bluetooth en particulier. En les désactivant votre smartphone ne sera pas en rechercher constante de signaux et cela économisera ainsi votre batterie.
  4. N’attendez pas que votre smartphone soit totalement déchargé pour le brancher, cela réduit la durée de vie des batteries lithium-ion (batteries équipant les smartphones).
  5. Désactivez l’option de géolocalisation, le GPS est très utile lorsque vous êtes perdu au milieu de nulle part mais il consomme beaucoup d’énergie même lorsque vous ne vous en servez pas.
  6. La chaleur diminue non seulement la performance mais l’espérance de vie d’une batterie donc malgré le froid qui va progressivement s’installer il est préférable de ne pas oublier votre smartphone à côté de la cheminée par exemple
  7. Activez le verrouillage automatique cela évitera dans un premier temps d’appeler quelqu’un sans s’en rendre compte, mais aussi d’économiser là encore votre batterie.
  8. N’abusez pas des graphismes. Cela inclut les animations flash, les fonds d’écran animés et les économiseurs d’écran ( qui portent mal leur nom ).

 

Nous avons oublié une astuce que vous utilisez ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Source : begeek

  • Nombre commentaires
blog comments powered by Disqus