BlackBerry Mobile Fusion pour administrer Android et iOS
29 novembre 2011 écrit par myandroid dans actualites .

None

Son succès, RIM le doit aux entreprises qui furent les premières à offrir des BlackBerry à leurs salariés. Android et iOS, au contraire, ont séduit en priorité les particuliers. Les deux mondes se sont rejoints progressivement, les particuliers souhaitant utiliser leur smartphone ou leur tablette personnels sur le réseau de leur entreprise. Plutôt que de refuser cette évidence, RIM prend acte de cette évolution en lançant BlackBerry Mobile Fusion, la prochaine version de son système d'administration des mobiles, qui s'ouvre à Android et iOS.

Mobile Fusion contient BlackBerry Enterprise Server (version 5.0.3) pour l'administration des BlackBerry (smartphones et Playbook) et de leurs services exclusifs. Mobile Fusion permet en outre de configurer, des smartphones concurrents. Définition et application des politiques de sécurité, configuration des connexions (certificats WiFi), installation d'applications, localisation et effacement à distance, tout cela sera possible sur les deux principaux systèmes d'exploitation mobiles du marché (iOS 4 et supérieur, Android 2.1, 2.2 et 2.3) via une unique console.

BlackBerry Mobile Fusion est pour le moment réservé aux quelques clients souhaitant le tester. RIM vise un lancement commercial fin mars 2012.

Source : presence-pc

  • Nombre commentaires
blog comments powered by Disqus