La puce Nvidia Tegra3 améliore la consommation de batterie grâce à la technologie DIDIM
25 novembre 2011 écrit par myandroid dans actualites .

None

Apparemment la batterie sera meilleure sur les terminaux qui vont embarquer le prochain SoC Nvidia Tegra3 Quad-Core (quatre coeurs). Ceci est révélé par le CEO de NVIDIA, Jen-Hsun, qui a expliqué qu’une nouvelle étape de la technologie NVIDIA appelée DIDIM va stimuler la consommation de la batterie sur les appareils. Elle corrigera le principal coupable de la fuite de celle-ci, qui est l’affichage.

En effet, DIDIM optimise essentiellement le rétro-éclairage de l’écran d’un appareil lors de l’utilisation de fonctions gourmandes, comme le visionnage d’un film. Il a effectivement la capacité d’ajuster le rétro-éclairage de l’image en pixel, par image, en les additionnant. Cela va engendrer des économies de batterie pour l’utilisateur final. Cela semble un peu comme de l’auto-éclairage. Cependant, c’est un gain de plus de 40% de la consommation de batterie lorsqu’un mobile est alimenté par un processeur Tegra3.
En somme, les prochains HTC, Edge et Quattro, qui seront dotés de cette puce Nvidia Tegra3 Quad-Core auraient une nette amélioration au niveau de la consommation de la batterie. Sans parler des autres appareils qui en seront également équipés.
 

Source : htc-dev

  • Nombre commentaires
blog comments powered by Disqus